Biographie

Toiles de

Site officiel de l'artiste-peintreJeanLuc Lafitte

L'ATELIER:

Cet artiste autodidacte passionné pratique un art à la truelle, au peigne à carreler, à la spatule. Il explique : Je suis arrivé à la peinture par hasard après trois infarctus. Je menais une vie trépidante de commercial, toujours par monts et par vaux. Mes ennuis de santé m'ont amené un changement de vie radical. Au même moment, ma sœur devait décorer son salon de coiffure et m'a demandé un coup de main. Et là, cela a été une véritable thérapie. J'ai fait quinze toiles d'un coup et j'ai adoré ça. Puis, cela a plu. Alors, j'ai continué et maintenant cela fait trois ans que cela dure. Je peins tous les jours et c'est un réel plaisir. Je ne prémédite rien, je ne calcule rien. Tout vient dans l'instant. Les couleurs, la matière, les formes sont improvisées. Toujours en musique, tout s'enchaîne sans que je sache comment ni pourquoi. Mais chaque fois, ce n'est que du bonheur.

 

"Aujourd'hui, avec mes ateliers créatifs du vendredi soir, je partage cette passion avec des amis, des associations, des groupes. C'est devenu pour moi un art de vivre à 100 %. Et tout le monde est contaminé, ma compagne, mes trois enfants. Finalement, mes infarctus m'ont offert une nouvelle vie où je m'éclate".

 

À presque 50 ans, Jean-Luc, de son nom d'artiste «Lu», est un homme heureux. Le destin lui a fait prendre un autre chemin où, armé de ses outils d'artisan, il décline des palettes de couleurs toutes plus harmonieuses les unes que les autres. Ces peintures emmènent le spectateur dans un imaginaire où la patte de l'artiste fait sa force. Alors, pour une rencontre magique et insolite, n'hésitez pas à pousser la porte de son atelier.